Saison 07 – Direction le Drakenbergen [Complète]

Accueil Saisons Saison 07 – Direction le Drakenbergen [Complète]
Image de couverture de la saison 7 Dragon d'Un Duo Rôliste. Sur un fond de mur de pierres sur lequel est gravé un circle d'incantation dont les lignes et cercle luisent, un homme est face à face avec un revenant semi-translucide dont les yeux irradient d'une lumière bleue. Le texte dit Un Duo Rôliste présente Direction le Drakenbergen.

Liste des épisodes

  • 1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 14 – Epilogue – l’Archi-Magistère Tutmale [Final] - Ayant enfin atteint Blömiane dans la région du Drakenbergen, Arthur s'est lancé à la recherche l'Archi-Magistère Tutmale Stadfelt, afin de sauver son mentor le Magistère Séverus Snape. Il compte aussi tirer au clair certaines informations collectées le long de son périple. Arthur comprend que Tutmale fait partie du clan dirigeant de la cité. Il assiste aussi au conseil de la ville et finalement obtient son rendez-vous. Qu'allons-nous apprendre ?

Présentation

Jeu : Dragons, un JdR français du Studio Agate utilisant le moteur de règles de D&D 5e

Genre : Fantasy avec une pointe de corruption des âmes

Maître du Jeu : @elrik_melny

Joueur : @robin_vador

Description

Nous continuons une nouvelle saison dans Dragons© du Studio Agate. C’est un monde “francophone” compatible Donjons et Dragons 5ème édition.

Dans cette saison, nous retrouvons Arthur dit le Fossoyeur, un médecin et apprenti-magicien spécialisé dans la nécromancie mais non éveillé à la magie, qui se voit forcé de quitter le confort de Cité Franche et de l’Académie de Magie pour arpenter les routes en direction de la région du Drakenbergen. Flanqué de ces compagnons Khav la Druide et Tanaël le Magicien du Feu, ainsi que de sa nouvelle mascotte, Jimmy, Fossoyeur devra faire face à maintes péripéties pour arriver à destination. Sera-t-il à la hauteur ?….

Vous pouvez aller voir notre saison 4 pour découvrir ce qu’a vécu Arthur. En voici un résumé : Arthur, lors d’une vente aux enchères dans le quartier Asoif, a acquis des gemmes d’agate, très recherchées pour leur potentiel magique. Il les a remise à son professeur et mentor en arcane Nécromancie, le Magistère Severus Snape. Avec les disparations à l’Académie de Magie, Arthur s’est retrouvé affublé d’un binôme Tanaël, un magicien éveillé. Enfin, avec les troubles dans le quartier Cyrillane, avec une petite équipée dont son amie Khav, il a “attrapé” une goule qu’il a mise au secret pour pouvoir l’étudier. Voyez cela comme son stage de fin d’année… Enfin, avec tous ces évènements, que peut-il se produire…

Quelques notes sur Dragons© du Studio Agate: Ce monde incorpore une approche modulaire permettant d’aller de la Low Fantasy à la High Fantasy, en passant par les mystères et les intrigues, ainsi que la corruption des âmes, un thème récurrent dans ce monde. De plus, l’équipe a produit un univers très riche qui incorpore tout ce que nous aimons trouver dans le Med-Fan et cela dans une grande cohérence. Les peuples ont leur histoire et ne sont pas manichéens.

Symbole Magique de la Nécromancie

Personnage : Arthur “Le Fossoyeur”

Historique du personnage

Dans une petite ville du Cyrillane, il n’a jamais connu son père et sa mère avait une maladie grave. Arthur tout jeune volait dans les rues pour lui acheter les herbes médicinales pour la soulager sa mère (mais sa maladie était incurable). Quelques années après la mort de celle-ci, une armée de morts-vivants a attaqué la ville. Non seulement elle a tuée la moitié de la population, mais en plus a laissé une maladie chancreuse mortelle transmise par voie aérienne.

Alors que la ville paniquait et que les habitants ne voulaient plus sortir, Arthur décida de devenir “ramasseur de morts” et se fit un peu d’argent. Grâce à ses connaissances herboristes acquises lorsqu’il s’occupait de sa mère, il eut l’idée de fabriquer un masque dans lequel il mettait des herbes (sortes d’algues) aux vertus filtrantes et purifiantes qui protégeait de la maladie.

Sa réputation dans la ville accrût rapidement et tous les nobles et bourgeois voulurent acheter ce masque. Arthur se lia avec un herboriste et devint rapidement très riche alors que la maladie chancreuse disparaissait. Durant ce temps, Arthur développa une fascination pour la mort et les mort-vivants. Il s’était fait ami avec un médecin qui lui a même appris les rudiments de l’anatomie.

Rapidement, il comprit qu’il n’avait que deux options pour poursuivre sa passion : devenir prêtre de Mort ou étudier la Nécromancie. N’étant pas très religieux, il décida d’aller vers la magie.

Au lieu d’utiliser son argent pour avoir une vie confortable, Arthur déménagea à la Cité Franche pour intégrer l’académie de magie. Il leur donna toute sa fortune pour l’intégrer malgré son parcours atypique et son âge “avancé” par rapport à la norme des étudiants. De nature optimiste, Arthur pensait qu’à force d’étudier à l’école de magie, l’Eveil viendrait naturellement. Arthur était un étudiant assidu et réussissait tous ses tests théoriques, mais toujours pas d’Eveil. En parallèle, pour continuer financer ses études, il décida de travailler comme médecin-légiste dans le quartier Cyrillane. Ça gagne pas beaucoup mais cela permet de vivre modestement avec un toit sur la tête et de manger tous les jours.

Les compagnons d’Arthur – Khav et Tanaël

Cartes et aides visuelles

Crédit pour les images