Accueil›Saisons›
Saison 07 – Direction le Drakenbergen [Complète]
Liste des épisodes
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 14 – Epilogue – l’Archi-Magistère Tutmale [Final]-Ayant enfin atteint Blömiane dans la région du Drakenbergen, Arthur s'est lancé à la recherche l'Archi-Magistère Tutmale Stadfelt, afin de sauver son mentor le Magistère Séverus Snape. Il compte aussi tirer au clair certaines informations collectées le long de son périple. Arthur comprend que Tutmale fait partie du clan dirigeant de la cité. Il assiste aussi au conseil de la ville et finalement obtient son rendez-vous.
Qu'allons-nous apprendre ?
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 13 – Epilogue – Blömiane-Avant d'atteindre Blömiane, l'équipe fait une pause à la halte de Merryl, ce qui permet de faire le point et de se préparer. De plus, comme Arthur est enfin éveillé à la magie, il pratique en faisant intervenir un serviteur invisible qui, en fait, est Mathilda, une âme errante !
Nous découvrons un peu l'historique des membres du groupe. Avec la malédiction évacuée, cette petite halte permet d'arriver sereinement à Blömiane afin de retrouver l'Archi-Magistère Tutmale Stadfelt, afin de sauver le Magistère Séverus Snape.
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 12 – Epilogue – une pause méritée-Que dire d'autre qu'Arthur Le fossoyeur est enfin éveillé à la magie !
Après avoir cassé une jarre d'Ayanga sur un réprouvé, ce qu'il lui a été fatal grâce à ce mort-vivant incorporel, le Sünsutaajijig qui en est sorti.
Cette créature, une fois son acte accompli a traversé Arthur, et le voilà éveillé.
Que va-il donc se passer maintenant ? La malédiction est toujours là, il faut toujours aller à Blömiane afin de retrouver l'Archi-Magistère Tutmale Stadfelt, afin de sauver le Magistère Séverus Snape.
Retrouvons notre groupe !
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 11 – A la recherche de la peste noire !-Après avoir fouillé le rez-de-chaussée du bâtiment des Marchevents du village de Froidegorge, Arthur est bredouille. Il y a plus de questions que de réponses. Comment trouver une solution à la malédiction de la peste noire ? Notre groupe se remémore que ce bâtiment contient un ascenseur et donc un étage, les voilà en route pour une deuxième fouille. Que va-t-il se passer ? Le groupe arrive à l'étage dans le noir et lorsque la lumière est faite.... se trouve à affronter une troupe composée de deux humanoïdes blafard, l'un typé Aldaron et l'autre Drakéïde. De plus, ils sont accompagnés de deux loups sanguinaires. L'initiative est lancée !
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 10 – Un classique Porte-Monstre-Trésor-Afin de secourir son mentor le Magistère Severus, Arthur doit se rendre à Blömiane dans le Drakenbergen pour aller retrouver l'Archi-Magistère Tutmale Stadfelt. Sur son chemin se dresse un enjeu majeur, l'Ours-Hibou et la malédiction du village de Froidegorge. Après avoir vaincu le maître de la bête et la fuite de l'Ours-Hibou, notre groupe se met à fouiller les lieux en quête de réponses et du moyen atteindre Blömiane. Nous sommes bien dans un Porte Monstre Trésor et donc que vont-ils trouver ?
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 09 – Dans le repaire de l’Ours-Hibou !-Afin de secourir son mentor le Magistère Severus, Arthur doit se rendre à Blömiane dans le Drakenbergen pour aller retrouver le Magistère Tutmale Stadfelt. Sur son chemin se dresse un enjeu majeur, l'Ours-Hibou et la malédiction du village de Froidegorge. Notre groupe est au beau milieu d'un combat, où, potentiellement le maître de la bête a été vaincu; est-ce que celle-ci se soumettra au commandement de Khav ?
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 08 – La chasse à l’Ours-Hibou !-Après avoir passé la soirée à Froidegorge, Arthur et toute l'équipe est contaminée/maudite. Le village se meurt mais notre groupe ne va pas se laisser faire ! Tout commence par la préparation de la potion quotidienne fortifiante avec Mathilda, puis suite aux informations d'Abel l'apprenti gardien, notre valeureux groupe met son plan en action et se lance en direction de l'île. Bien sûr, Jimy est de la partie.
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 07 – Malédiction à Froidegorge-Après être arrivé à Froidegorge, Arthur a découvert le prochain défi pour aller vers Blömiane afin de retrouver le Magistère Tutmale Stadfelt, il doit aller sur une île qui est occupée par un monstre, un Ours-hibou afin d'accéder au système magique des Marchevents. Mais cela n'est que le début, le village est en proie à une malédiction que la brave Mathilda tente de contenir. D'ailleurs, nos héros/héroïnes se trouvent aussi contaminés/maudits. Le gardien Marchevents est mort, son apprenti Abel, un pied-léger, est à l'agonie, blessé par le monstre. Arthur essaie de l'interroger et de comprendre ces blessures qui sont un mélange de Nécromancie et du Chancre, ce qui déclenche une bagarre.
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 06 – Découverte de Froidegorge -Arthur a mis en place une expédition pour aller retrouver le Magistère Tutmale Stadfelt qui devrait être vers Blömiane dans le Drakenbergen afin de secourir son mentor le Magistère Severus. La première étape amène notre drôle de troupe à l'entrée du village de Froidegorge. Comment vont-ils faire pour passer ? En effet, c'est une troupe des plus étranges : deux humains, une mérosis et une goule. Allons découvrir ce village !
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 05 – En route vers Froidegorge -Arthur a mis en place une expédition pour aller retrouver le Magistère Tutmale Stadfelt qui devrait être vers Blömiane dans le Drakenbergen afin de secourir son mentor le Magistère Severus. Comment le voyage va-t-il se passer ? En effet, c'est une troupe des plus étranges qui quitte la Cité Franche: deux humains, une mérosis et une goule, quoi de plus normal. Première étape, aller à Froidegorge.
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 04 – Allons sauver le Magistère !-Suite aux résultats mitigés de ses partiels, Arthur allant retrouver son mentor, le Magisètre Severus, découvre sa disparition et celles des gemmes d'Agate. Quel est ce désastre, en plus de devoir passer son rattrapage ? Les traces de sang laissent bien penser que le Magistère est en danger ! Arthur a récupéré une jarre d'Ayanga, est-ce que cela lui sera utile ?
Comment procéder ? L'Académie ? Est-ce que ses amis peuvent l'aider ?
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 03 – Convocation chez le Magistère-Quelle journée, après les remontrances des enseignants de l'Académie, une bonne nouvelle heureusement, la malédiction de la veille a été retirée à Arthur. Cependant, il se voit contraint d'assurer son examen de rattrapage pour ne pas être "chassé" de l'Académie. Ensuite, il va d'un bon pas répondre à la convocation de son mentor, le Magistère Severus, peut-être que ce dernier a de bonnes nouvelles ou pourra l'aider.
1DR – Dragons – Direction le Drakenbergen 02 – Convocation à l’Académie-Après avoir fait la fête dans le quartier Éolien, et avoir discuté de théories magiques, Arthur dit le Fossoyeur, un apprenti magicien non éveillé à la magie se retrouve convoqué à l'Académie de la Cité Franche. Serait-ce dû à ses résultats de partiels?
Dans cette saison, nous retrouvons Arthur dit le Fossoyeur, un médecin et apprenti-magicien spécialisé dans la nécromancie mais non éveillé à la magie, qui se voit forcé de quitter le confort de Cité Franche et de l’Académie de Magie pour arpenter les routes en direction de la région du Drakenbergen. Flanqué de ces compagnons Khav la Druide et Tanaël le Magicien du Feu, ainsi que de sa nouvelle mascotte, Jimmy, Fossoyeur devra faire face à maintes péripéties pour arriver à destination. Sera-t-il à la hauteur ?….
Vous pouvez aller voir notre saison 4 pour découvrir ce qu’a vécu Arthur. En voici un résumé : Arthur, lors d’une vente aux enchères dans le quartier Asoif, a acquis des gemmes d’agate, très recherchées pour leur potentiel magique. Il les a remise à son professeur et mentor en arcane Nécromancie, le Magistère Severus Snape. Avec les disparations à l’Académie de Magie, Arthur s’est retrouvé affublé d’un binôme Tanaël, un magicien éveillé. Enfin, avec les troubles dans le quartier Cyrillane, avec une petite équipée dont son amie Khav, il a “attrapé” une goule qu’il a mise au secret pour pouvoir l’étudier. Voyez cela comme son stage de fin d’année… Enfin, avec tous ces évènements, que peut-il se produire…
Dans une petite ville du Cyrillane, il n’a jamais connu son père et sa mère avait une maladie grave. Arthur tout jeune volait dans les rues pour lui acheter les herbes médicinales pour la soulager sa mère (mais sa maladie était incurable). Quelques années après la mort de celle-ci, une armée de morts-vivants a attaqué la ville. Non seulement elle a tuée la moitié de la population, mais en plus a laissé une maladie chancreuse mortelle transmise par voie aérienne.
Alors que la ville paniquait et que les habitants ne voulaient plus sortir, Arthur décida de devenir “ramasseur de morts” et se fit un peu d’argent. Grâce à ses connaissances herboristes acquises lorsqu’il s’occupait de sa mère, il eut l’idée de fabriquer un masque dans lequel il mettait des herbes (sortes d’algues) aux vertus filtrantes et purifiantes qui protégeait de la maladie.
Sa réputation dans la ville accrût rapidement et tous les nobles et bourgeois voulurent acheter ce masque. Arthur se lia avec un herboriste et devint rapidement très riche alors que la maladie chancreuse disparaissait. Durant ce temps, Arthur développa une fascination pour la mort et les mort-vivants. Il s’était fait ami avec un médecin qui lui a même appris les rudiments de l’anatomie.
Rapidement, il comprit qu’il n’avait que deux options pour poursuivre sa passion : devenir prêtre de Mort ou étudier la Nécromancie. N’étant pas très religieux, il décida d’aller vers la magie.
Au lieu d’utiliser son argent pour avoir une vie confortable, Arthur déménagea à la Cité Franche pour intégrer l’académie de magie. Il leur donna toute sa fortune pour l’intégrer malgré son parcours atypique et son âge “avancé” par rapport à la norme des étudiants. De nature optimiste, Arthur pensait qu’à force d’étudier à l’école de magie, l’Eveil viendrait naturellement. Arthur était un étudiant assidu et réussissait tous ses tests théoriques, mais toujours pas d’Eveil. En parallèle, pour continuer financer ses études, il décida de travailler comme médecin-légiste dans le quartier Cyrillane. Ça gagne pas beaucoup mais cela permet de vivre modestement avec un toit sur la tête et de manger tous les jours.