Saison 04 – Cité Franche [Complète]

Accueil Saisons Saison 04 – Cité Franche [Complète]
Logo de la saison 4 montrant un homme en tablier avec des outils de médecin, une goule et le symbole de Dragons, le jeu du Studio Agate. Le texte dit : Un Duo Rôliste présente "Cité Franche".

Liste des épisodes

Présentation

Jeu : Dragons, un JdR français du Studio Agate utilisant le moteur de règles de D&D 5e

Genre : Fantasy avec une pointe de corruption des âmes

Maître du Jeu : @elrik_melny

Joueur : @robin_vador

Description :

Aujourd’hui, nous nous lançons dans une nouvelle saison grâce à Dragons© du Studio Agate. C’est un monde “francophone” compatible Donjons et Dragons 5ème édition.

Ce monde incorpore une approche modulaire permettant d’aller de la Low Fantasy à la High Fantasy, en passant par les mystères et les intrigues, ainsi que la corruption des âmes, un thème récurrent dans ce monde.

De plus, l’équipe a produit un univers très riche qui incorpore tout ce que nous aimons trouver dans le Med-Fan et cela dans une grande cohérence. Les peuples ont leur histoire et ne sont pas manichéens.

En tout cas, rejoignez-nous et venez découvrir la Cité Franche, un des joyaux de ce monde… mais des tourments l’assaillent et un simple apprenti magicien va se retrouver et contribuer sans s’en douter au plus grand chamboulement depuis des millénaires.

Symbole Magique de la Nécromancie

Personnage : Arthur “Le Fossoyeur”

Historique :

Dans une petite ville du Cyrillane, il n’a jamais connu son père et sa mère avait une maladie grave. Arthur tout jeune volait dans les rues pour lui acheter les herbes médicinales pour la soulager sa mère (mais sa maladie était incurable). Quelques années après la mort de celle-ci, une armée de morts-vivants a attaqué la ville. Non seulement elle a tuée la moitié de la population, mais en plus a laissé une maladie chancreuse mortelle transmise par voie aérienne.

Alors que la ville paniquait et que les habitants ne voulaient plus sortir, Arthur décida de devenir “ramasseur de morts” et se fit un peu d’argent. Grâce à ses connaissances herboristes acquises lorsqu’il s’occupait de sa mère, il eut l’idée de fabriquer un masque dans lequel il mettait des herbes (sortes d’algues) aux vertus filtrantes et purifiantes qui protégeait de la maladie.

Sa réputation dans la ville accrût rapidement et tous les nobles et bourgeois voulurent acheter ce masque. Arthur se lia avec un herboriste et devint rapidement très riche alors que la maladie chancreuse disparaissait. Durant ce temps, Arthur développa une fascination pour la mort et les mort-vivants. Il s’était fait ami avec un médecin qui lui a même appris les rudiments de l’anatomie.

Rapidement, il comprit qu’il n’avait que deux options pour poursuivre sa passion : devenir prêtre de Mort ou étudier la Nécromancie. N’étant pas très religieux, il décida d’aller vers la magie.

Au lieu d’utiliser son argent pour avoir une vie confortable, Arthur déménagea à la Cité Franche pour intégrer l’académie de magie. Il leur donna toute sa fortune pour l’intégrer malgré son parcours atypique et son âge “avancé” par rapport à la norme des étudiants. De nature optimiste, Arthur pensait qu’à force d’étudier à l’école de magie, l’Eveil viendrait naturellement. Arthur était un étudiant assidu et réussissait tous ses tests théoriques, mais toujours pas d’Eveil. En parallèle, pour continuer financer ses études, il décida de travailler comme médecin-légiste dans le quartier Cyrillane. Ça gagne pas beaucoup mais cela permet de vivre modestement avec un toit sur la tête et de manger tous les jours.

Cartes et aides visuelles :

Crédit pour les images