Saison 02 – Les Trois Actes – Acte I [Complète]
Liste des épisodes
- 1DR – D&D5e – Les Trois Actes – Acte I – Teaser - Voici le teaser de notre nouvelle saison 2 où nous jouons à D&D5e dans notre monde homebrew. Sont au programme des personnages hauts en couleur, des mystères et de la tromperie, le tout saupoudré d'humour.
- 1DR – D&D5e – Les Trois Actes – Acte I – Toutes les aventures ne débutent pas dans une taverne - A peine rentré de voyage, Lucius est appelé par son ami et maître marchand Quintus pour transporter un message au Comte de Dinam, une des quatre figures dominantes de la politique du pays.
- 1DR – D&D5e – Les Trois Actes – Acte I – Ah, les voyages et ses rencontres ! - Le voyage de Lucius et sa troupe se poursuit, au fil des rencontres inattendues, parfois importunes et même funestes. Des événements qui inspirent un sentiment de paranoïa.
- 1DR – D&D5e – Les Trois Actes – Acte I – L’Auberge du Dernier Rampart avant la Civilisation - Enfin, la moitié du voyage est faite ! Il est temps de se reposer dans la fameuse Auberge du Dernier Rempart avant la Civilisation, de se faire de nouveaux amis, et de pleurer les morts. Dans un endroit aussi chaleureux, que pourrait-il arriver de mal ?...
- 1DR – D&D5e – Les Trois Actes – Acte I – On lâche pas, on tient jusqu’au bout ! - Malgré la douleur et le chagrin, il faut repartir pour avoir la moindre chance d'arriver à temps. Mais qu'est-ce que c'est cette ombre qui bloque notre soleil ?
- 1DR – D&D5e – Les Trois Actes – Acte I – La mission ou la vie ? - A l'attaque ! Il est temps de défendre le bunk, même au péril de sa vie ! Lucius et ses amis affrontent le Gladiateur. Alors, ce sera la mission ou la vie ?
- 1DR – D&D5e – Les Trois Actes – Acte I – N’oubliez pas le pourboire - Finalement, Lucius remet le paquet tant convoité qu'il a défendu au péril de sa vie et de celle de ses compagnons à son destinataire, le Comte De Dinam. Mission accomplie ?
Jeu : Donjons & Dragons 5ème édition
Genre : Fantasy
Description :
Lucius, un assassin professionnel, est envoyé pour délivrer un message de la plus haute importance au Comte de Dinam, un des quatres dirigeants du Vanistar. Son voyage sera peuplé d’embûches et de dangers, mais nul ne pouvait prévoir qu’accomplir sa mission changera sa vie, et peut-être même le pays tout entier…
Personnages : Lucius Flavius et Lilly “La Muette” Nackle (PNJ/Sidekick)
Historique :
Lucius Flavius est fils d’artisan dans la ville d’Alcantera, dans le Comté de Brandirane. Eloquent, charmeur, même manipulateur et plutôt intéressé par la vie de dilettante que prendre la succession de son père, il a préféré jouer sur les paris et défis qui pouvaient rapporter gros.
Cependant, un des criminels, ou plutôt une petite frappe notoire de la ville, Numerius Asinius, a manipulé Lucius pour le faire chuter et voler l’activité familiale. Cela a conduit à un incendie et le décès de toute la famille, Lucius inclus. En tout cas, c’est la version officielle…
Agé de 15 ans lors de la tragédie, Lucius s’est enfui pour se reconstruire une nouvelle identité et trouver le moyen de se venger. Voyageant au gré des opportunités, vivant de larcins et de la crédulité des gens, Lucius se retrouva au Shamend, le pays voisin à l’Ouest, où il intégra la Confrérie des Scorpions des Dunes, une organisation criminelle montante. Sous la tutelle d’Omar Al-Ghazzi, le chef de clan et en quelque sorte un second père, et malgré les manigances de sa Némésis, Khalid Ibn Al-Rashid, Lucius a accru ses talents au fil des entraînements brutaux et missions périlleuses, et devint un assassin hors-pair.
Mais un concours de circonstances appris à Lucius que son frère, Pan, et sa sœur, Hécate, qu’il croyait morts lors de l’incendie, étaient en vie, toujours dans leur ville natale d’Alcantera. Il paya alors sa dette à la Confrérie, fit ses adieux à Omar, et partit les retrouver. C’est sans dire qu’ils avaient besoin de lui ! Sans un sou, vivant à l’hôtel des pauvres, leur espérance de vie était fortement limitée. En effet, Hécate, de 5 ans la cadette de Lucius, avait été presque entièrement brûlée, et cet événement traumatique avait éveillé en elle une maîtrise instinctive et chaotique de l’Art, qui s’exprimait au rythme de ses crises de colère. Quant à son frère, Pan, 3 ans plus jeune que Lucius, avait perdu la vue, ses rétines détruites par l’air enflammé. Développant ses autres sens, il devint barde, à faire l’aumône dans les rues, tout en gardant une humeur indicible.
De par sa facilité à intégrer une nouvelle identité dans les soirées, Lucius a rebondi et s’est créé une nouvelle identité pour laquelle il a construit petit à petit tout une histoire solide (avec des acquisitions, des lettres, des biens), tout en gardant un lien lointain avec sa famille (se faisant passer pour un oncle par alliance) pour pouvoir un jour me venger du monstre qui la lui a prise.
En puisant dans ses économies, il mit à l’abri sa fratrie, et leur offrit un nouveau départ. Hécate tomba amoureuse d’un imprimeur et l’épousa. Ils habitent maintenant un petit cottage dans le quartier des Artisans. Pan est devenu un barde reconnu, et enseigne la musique au Collège des Légendes. Sa bonne humeur à toute épreuve devenue légendaire, il est le professeur le plus apprécié des étudiants.
Bien que moins visible sur la scène de la criminalité, Numerius Asinius était devenu un criminel riche, puissant et très connecté. Pour que Lucius puisse abattre quelqu’un de ce calibre, il lui fallait un protecteur puissant. C’est alors qu’il décida qu’il entrerait au service du Comte de Brandirane lui-même, l’homme le plus puissant du pays. Pour arriver dans son cercle, Lucius devint marchand, et fit commerce de produits rares et luxueux qu’il importait du Shamend. Il fit alors la rencontre de Quintus Aquilius, dont l’entreprise de négoce, la “Shamend Importazione Servitium Qualis Pretiosa” (SISQP), qu’il venait d’hériter de son père était en plein essor. Ils devinrent immédiatement meilleurs amis.
Afin d’accroître le chiffre d’affaire et devenir les premiers, il fallut acheter la concurrence, prendre des parts, sécuriser des contrats, etc… Mais pour y arriver rapidement, il a surtout été nécessaire de faire « trébucher les concurrents » de différentes façons. Lucius a fortement œuvré sur cette partie. Grâce à ses talents spéciaux et ses relations avec la Confrérie du Scorpion des Dunes, il élimina toute adversité. Gagnant une certaine réputation dans certains milieux spécialisés, il commença à offrir des services bien moins licites : vols, chantage et même assassinat. Bien sûr, Quintus est au courant, tout comme les 3 autres maîtres marchands de la SISQP. Ils sont comme les 5 doigts de la main : chacun est vital à un bon fonctionnement optimisé. Lucius en est le petit doigt: discret, souvent oublié, mais très utile. Quintus est le majeur car il est le premier, le plus important et surtout le doigt d’honneur fait à leurs opposants.
Lilly Nackle est l’amie, presque une seconde sœur pour Lucius, témoin silencieux des bêtises, frasques et bon coup de celui-ci. Elle sait garder ses secrets, d’où le surnom de « la Muette ».
Issue du Clan Nackle, cette famille Reguel qui envoie ces multiples enfants en apprentissage auprès de bons nombres de familles du Vanistar. Lilly a toujours été présente dans la vie de Lucius. Elle venait juste de revenir en ville le soir de l’incendie tragique de la famille de Lucius. C’est elle qui l’a retrouvé, soigné et permis de s’enfuir. Depuis, ils sont inséparables. Honnête, « le cœur du la main », elle sert de raison à Lucius, et l’empêche de devenir aussi mauvais que les personnes qu’il traque.
Sa passion pour l’Art et une curiosité sans pareil, elle préfère plus la compagnie des livres que celle des hommes. Mais lorsque Lucius est en mauvaise position, elle est toujours prête à agir.
Quelques informations sur le monde homebrew :
Un monde vaste et majoritairement inexploré, peuplé de créatures incroyables et variées. De la fantasy pure ! Excepté que les humanoïdes ne sont pas divisés en « races », mais en ethnies : humains, kamis, cens, reguels, pirits et bien d’autres cohabitent en plus ou moins harmonie.
Certaines créatures du monde ont apprises à maîtriser l’Art (avec un grand “A”), cette substance brute et immatérielle qui englobe le monde, et en tant qu’Artistes peuvent manipuler la réalité, que ce soit pour créer des boules de feu ou même réssusciter les morts.
Lucius habite dans le pays du Vanistar, au Sud du continent. Le Vanistar est divisé en quatre comtés : Brandirane (capitale : la ville de Brandirane), Dinam (capitale : la ville de Dinam), Alten et Brat. Chacun est régi par un Comte, et les quatre comtes forment la Cour des Comtes. Ce nouveau régime a remplacé la monarchie dix ans plus tôt lorsque les leaders de la révolution ont renversé le Roi du Vanistar.
Ceci n’est qu’un aperçut succin ; il y aurait beaucoup d’autres choses à dire ! En tout cas, vous en découvrirez plus en écoutant les épisodes…