Heureusement que vous avez pris votre deck Magic…
Heureusement que vous avez pris votre deck Magic en sortant de chez vous ! Vous sortez vos cartes de votre sac à dos, sous le regard étonné de Navet qui pétille maintenant d’excitation. Rapidement, vous préparez la table avec les compteurs et le jetons puis vous asseyez. Comme un cowboy dans la grande rue, prêt à dégainer, votre regard est verrouillé sur l’autre. Puis rapidement le jeu commence : les premiers tours sont favorables mais Navet a assez le temps d’installer son jeu et commence à prendre le dessus. Vous piochez, et votre visage s’illumine : il est temps d’en finir. D’un geste théâtral, vous posez devant vous Iona, Bouclier d’Emeria. Le visage de Navet se décompose : il vient de comprendre qu’il vient de perdre la partie. Pour le principe, il lutte encore mais au bout de deux tours, c’est terminé.
Navet n’en revient pas : il vient de perdre, chose qu’il ne lui était pas arrivé depuis qu’il avait 6 ans. Vous craignez tout d’un coup qu’il pique une crise – ce qui serait tout à fait normal à son âge – mais il n’en est rien. Au contraire, il affiche un grand sourire.
“Une belle partie et un adversaire à ma taille”, dit-il, “j’ai hâte qu’on s’affronte à nouveau lors du prochain tournoi. Mais cette fois-ci, méfie-toi : je ne me ferai pas avoir…”
Tel un gentleman, il vous tend la main, que vous lui serrez en souriant chaleureusement. Officieusement, vous êtes le nouveau champion de Magic de la région, mais personne ne le saura jamais. Mais au moins, vous avez encore une chance d’avoir l’Ultime Supplément.
Alors que Navet s’en va, la voie est libre et personne n’est là pour vous dénoncer. Tel Marty McFly devant Biff Tannen, vous vous écriez en pointant du doigt : “Visez un peu, tout le monde, qu’est-ce c’est que ça !?”
Alors que les gens se retournent, vous en profitez pour les doubler dans la file…
