Hé ben c’est du joli !
« Hé ben c’est du joli ! » une main vous agrippe et vous tourne sur place. Vous vous retrouvez nez à nez avec une jeune femme au sourire inquiétant et un regard sévère derrière ses lunettes rafistolées. Il s’agit de Mystra, la présidente du club de jeux de rôle de votre ville, « Voilà qu’on se croit permis de passer devant les gens ! Un mot et je te fais bannir » vous menace-t-elle. Un frisson vous parcourt : pourquoi maintenant, si proche de tenir l’Ultime Supplément entre vos mains et de passer la meilleure soirée de votre vie avec vos potes ?… Le sol semble céder sous vos pieds.
Est-ce votre regard larmoyant ou ce sentiment d’abattement qu’émane de votre corps, néanmoins la jeune femme vous lâche le bras et dit calmement « Si tu crois que tu mérites plus que moi ce supplément, prouve-le ! » son sourire s’élargit et avec son piercing au nez et son regard, vous revoyez la mère supérieure du Bene Gesserit faisant passez l’épreuve à Paul Atreides. Vous vous répétez intérieurement « Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit. » et acceptez le défi.
« Alors écoute, je n’aurais qu’une question, mais celle-ci représente ce qui se tient entre l’Ultime Supplément et toi. » son sourire s´élargit encore… « Je ne vais pas te demander quels étaient les premiers JdR français, car je me doute que tu me diras: L’Ultime Épreuve, qui fait écho à ce que nous venons chercher ou encore me faire ton encyclopédie et me parler de Légendes tout deux sortis en 1983. Non, ce serait vraiment trop simple, et… Tu cherches à avoir l’Ultime Supplément, alors voici ma question: Quel est la particularité unique de Kroc le Bô ? »
Vous réfléchissez à toute vitesse, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre ! Tel Bilbon devant Gollum, Rachel devant Deckard ou encore de Wade à la recherche du pixel perdu, il est temps de prouver que votre esprit affuté peut résoudre n’importe quelle énigme.
Du coin de l’œil, vous voyez que la file a avancé, et qu’il ne reste qu’seul exemplaire sur la table. Soit vous trouvez la réponse, et vous aurez le dernier exemplaire soit, tout est perdu.
Trois réponses vous viennent en tête :
Kroc le Bô est le fils caché du Dieu Globô, ou
Kroc le Bô a hérité d'un point de vie indestructible de sa mère, ou
Kroc le Bô est l'enfant né de l'amour d'un gobelin et d'une elfe.
Si vous répondez “fils caché du Dieu Globô”, allez ici.
Si vous répondez “hérité d’un point de vie indestructible de sa mère”, allez ici.
Si vous répondez “enfant né de l’amour d’un gobelin et d’une elfe”, allez ici.
