Maintenant…
“Maintenant”, et elle hausse le ton de la voix pour que tout le monde autour l’entende, “tu vas retourner à ta place dans la file et arrêter d’essayer de doubler.”
Triomphante, Mystra s’avance devant le comptoir et prends le dernier exemplaire de l’Ultime Supplément que lui tend Marie. Elle irradie de joie, ce qui contraste avec les airs dépités des autres personnes dans la ligne.
Derrière vous, vous entendez la voix d’Orphée qui vous dit : “Allez, t’en fais pas, Marie m’a dit que la prochaine livraison aura lieu dans trois semaines à peine…” Vous vous apprêtez à faire une remarque cinglante tout en vous retournant quand soudain, vous vous rendez compte qu’Orphée tient dans sa main une copie de l’Ultime Supplément. Voyant que vous regardez le livre, Orphée ajoute d’un air nonchalant : “J’ai payé quelqu’un pour qu’il fasse la file à ma place.”
Les larmes vous montent aux yeux : vous avez été raté le livre de JdR de l’année, été ridiculisé(e) par la président du club de la ville et votre Némésis a décroché le loot à votre place… Vous avez envie de vous taper la tête contre les murs.
< musique > Et alors que vous voyez Orphée et Mystra quitter le magasin, leur exemplaire sous le bras, tout en discutant de tout et de rien, vous entendez une musique familière. Serait-il possible que tout ceci n’ait été qu’un rêve ?
