Bienvenue à la Cité du Pic Glacé
Bienvenue à la Cité du Pic Glacé !
Nichée au cœur d’un pic féroce et glacé des Montagnes Grises, la ville, constamment balayée par la neige et les vents gelés bouillonne pourtant de vie. C’est grâce à la Souffleuse, un pur joyau d’ingénierie créé par le Mage Aggard, qui aspire l’air surchauffé par la lave enfouie dans les entrailles de la montagne vers la surface et protège les bâtiments et les habitations contre le froid extérieur.
Originellement une cité minière, la ville s’est transformée au fil du temps en camp de base pour toutes sortes d’aventures : expéditions dans les montagnes environnantes, recherches d’ingénierie dans le Laboratoire Aggard, ou tout simplement exploitation d’un nouveau filon de minerai rare. Une population hétéroclite remonte tous les jours les rues enneigée, des mineurs avides, de jeunes ingénieurs fascinés par la Souffleuse, la mafia locale, des aventuriers et… vous !
Pourquoi êtes-vous là ? Même vous aurez du mal à l’expliquer ! Serait-ce pour fuir votre cité natale où votre propre guilde a mis un contrat sur votre tête ? Ou est-ce pour trouver le Roc-Art, cette pierre imbibée naturellement de la magie la plus pure du monde ? Ou tout simplement à cause de votre grand-mère, la Sorcière des Sept Marais, qui racontait que pouvoir des runes de votre lignée serait exacerbé dans les montagnes du Nord ?… Probablement les trois ! Dans tous les cas, un matin de printemps vous a vu vous et votre sœur Sarya franchir les portes de la cité après avoir emprunté le Grand Monte-Charge et vous y avez posé vos valises.
La vie n’est pas si compliquée ici et la ville regorge d’opportunités pour quelqu’un qui sait se débrouiller. Bien sûr, la mafia locale n’apprécie pas trop votre présence, mais il n’y a rien qu’une bourse de pièces d’or ne puisse arranger. Enfin, jusqu’ici…
Vous vous réveillez dans votre lit alors qu’un bruit se fait entendre à la porte. Quelqu’un y a glissé une lettre. Vous prenez la missive et lisez :
“Si tu lis cette lettre, c’est que je suis en grand danger. Don Cénario et ses sbires sont à mes trousses. C’est une histoire assez compliquée mais sache juste que nous devons quitter la ville immédiatement ! Ils sont probablement déjà après toi. Réunis nos affaires et retrouve-moi au plus vite à la ruelle du Secret, devant la porte du boulanger. Je t’y attendrai. Dépêche-toi !
Tin”
Tin, c’est le surnom de votre sœur Sarya et votre code secret pour “danger imminent”. Pas de doute que cette lettre provient d’elle.
Rapidement, vous vous habillez, ressemblez vos affaires et sortez de la maison. La ruelle du Secret n’est pas loin et vous y êtes en quelques minutes à peine. Mais Sarya n’est pas là. Vous attendez quelques minutes mais elle n’arrive toujours pas. Alors que vous commencez à vous impatienter, un rire grave résonne derrière vous. Vous vous retournez pour voir Kroc, le bras droit de Don Cénario, Toni et Tina, les Jumeaux du Vice. Ils vous regardent d’un air menaçant et amusé.
“Tu me dois deux pièces d’or, Toni. La lettre a marché.”
Et sans crier gare, les trois se jettent sur vous. Ebahi(e), vous manquez de vous faire attraper. Mais c’était sans compter sur vos réflexes naturels ! d’instinct, vous vous écartez puis commencez à courir.
Les trois mafieux ne restent pas surpris longtemps. Ils se lancent à votre poursuite à travers les rues du quartier. Aucune chance ! Vous êtes bien plus rapide et leste : à peine quelques minutes plus tard, vous les avez semés.
Alors que vous reprenez votre souffle, vous réfléchissez à la situation : Sarya est en danger, recherchée par la mafia. Il faut que vous la trouviez avant eux. Mais où peut-elle être ? La Place de la Pioche ? La taverne ? Le laboratoire ? Il va falloir tous les visiter !
Vous arrivez sur la Place de la Pioche, le point central de la ville, une place pavée où ont été élevées les quatre statues des Fondateurs, dont celle d’Aggard le Mage. Le lieu fourmille de monde : des marchands à la sauvette, des amuseurs des rues, des gens d’affaires pressés, des badauds en visite, etc…
Sur votre droite, le Magasin Général où Sarya est toujours en quête de nouveauté.
Un peu plus loin, la Taverne de l’Alambic où elle rencontre fréquemment ses amis.
De l’autre côté, la Prison où elle va régulièrement chercher ces mêmes amis.
Un peu plus en retrait, le Laboratoire du Savant Fou Aggard, où elle étudie l’ingénierie.
Puis aux abords de la ville, le Pré aux Soupirs où elle va se réfugier quand elle a besoin d’être seule.
Et finalement, le banc du coin Est où elle s’est fait amie avec la Mère Michel, une vieille du quartier toujours perdue.
Par où commencer ?