Saison 12 – Powers In The Dark [En Cours]

Accueil Saisons Saison 12 – Powers In The Dark [En Cours]


Un silhouette dans l'ombre drapée dans une cape rouge sombre à l'entrée d'un tunnel obscur ébloui par des néons rouges et bleus. Cela fait penser à un super-héros devant portail planétaire, prêt à se lancer dans l'inconnu. Le texte hâchuré dit : Un Duo Rôliste présente Powers In the Dark.

Jeu: Blades In The Dark de John Harper (FR) adapté par Un Duo Rôliste

Maître du jeu : @robin_vador

Joueurs : @elrikmelny

Derniers épisodes

  • Powers in the Dark – Sam (1/4) - Sam est un Hyper doté du pouvoir d'indestructibilité. Condamné à mort, il réapparaît dans l'Etuve, le quartier isolé d'HyperW. Deuxième chance ou punition ?

Présentation de Blades In the Dark

Blades in the Dark est un jeu de John Harper publié par Evil Hat Games, traduit et édité en français par 500 Nuances de Geek. On y interprète un gang de criminels cherchant pouvoir, gloire et fortune dans les rues d’une ville fictive appelée Doskvol, dans un genre ère victorienne / steampunk / dark fantasy. Inspiré du design “Propulsé par l’Apocalypse” de Meg et Vincent Baker (Powered by the Apocalypse), son système est devenu lui-même une référence et un son propre modèle de désign appelé “Forgé dans l’Obscurité” (Forged in the Dark), qui a été décliné en bons nombres de jeux.

Description de la Powers in the Dark

Powers in the Dark vous transporte dans une France alternative où des individus avec des pouvoirs extraordinaires sont apparus dans les années 80. On les nomma les “Hypers”. Leur existence a réécrit l’histoire que nous connaissons aujourd’hui, incluant l’assassinat de François Mittérand, l’avènement du président fasciste Michel Andreas anti-hypers, et surtout la création de la mégalopole HyperW, entièrement dédiée aux Hypers, couvrant la quasi-entièreté du Sud-Ouest de la France.

C’est dans cette ville extraordinaire où les lois du temps et de la physique ont été bousculées que se déroule Powers in the Dark, et plus précisément dans son Quartier 7, appelé “affectueusement” l’Etuve. Ce quartier, totalement isolé du reste du monde par une bulle protectrice, a été victime d’une invasion d’aliens télépathes, les Xénos, grâce au Portail des Etoiles découvert par le Professeur Malraux. Après une attaque sanglante, les factions locales se sont mobilisées, sous la coupe de l’équipe Cohésion, menée par Malraux lui-même, et ont réussi à juguler l’invasion, mais pas à désactiver le Portail des Etoiles.

Depuis ce jour sanglant, l’Etuve vit en autarcie, sous la protection de Cohésion. Mais loin d’être unies, les factions en place mènent une lutte intestine pour prendre le pouvoir. L’une d’entre elle, la Police de quartier, en perte de vitesse et menacée par la drogue et la corruption, décide de financer un nouveau gang, opérant indépendamment, et affranchi de sa bureaucratie. C’est ainsi que naquit le gang des personnages de cette nouvelle saison !

Un homme au visage buriné et à la barbe rase, portant un pull à capuche rouge et une casquette. Ses traits tirés donne un sentiment de lassitude mais la tension de son regard trahit sa dangerosité.

Sam
Le Détective

Un homme chauve au visage ciselé et glabre. Son regard bleu perçant donne une impression de détermination et de droiture.

Morgan
Le Stratège

Une jeune femme aux cheveux longs. Son sourire et sa forme de visage donne une impression de douceur et de confiance.

Charlie
La Xénobiologiste

Crédits pour l’image de couverture