Saison 04 – Cité Franche [Complète]
Liste des épisodes
- 1DR – Dragons – Cité Franche – Teaser - Dans le monde fantasy d'Eana, du jeu Dragons (Studio Agate), voici les pérégrinations d'un magicien sans magie, obsédé par la Mort, qui exerce l'honnête métier de médecin-légiste. Jusqu'où sa quête le mènera-t-il ?...
- 1DR – Dragons – Cité Franche 01 – On embarque à l’aventure - Arthur dit le Fossoyeur est mandaté par son Professeur d'Ecole de Magie pour participer à une vente aux enchères dans le quartier d'Asoif. Ce quartier, propice à la contrebande et aux aventures de toutes sortes, n'est pas si facile d'accès. Tout le monde à bord !
- 1DR – Dragons – Cité Franche 02 – Direction Asoif ! - Arthur dit le Fossoyeur va assister à une vente aux enchères pour y acquérir des pierres potentiellement magique. Pour arriver à la vente qui se déroule dans le quartier pauvre d'Asoif, il faut prendre une barque et traverser le Dispende. Arthur commence son périple en tombant à l'eau, comment cela va-t-il se poursuivre ?
- 1DR – Dragons – Cité Franche 03 – La vente aux enchères (début) - Nous retrouvons Arthur dit le Fossoyeur qui doit se rendre à une vente aux enchères dans le quartier d'Asoif de la Cité Franche pour y acquérir de prometteuse gemmes d'agate. Après s'être gagné les services de Khav la mérosi ainsi que d'une guide pied-léger Cali Souslepont, le voilà en direction du fameux lieu de vente.
- 1DR – Dragons – Cité Franche 04 – La vente aux enchères (suite) - Nous retrouvons Arthur dit le Fossoyeur qui assiste à une vente aux enchères dans le quartier d'Asoif de la Cité Franche pour y acquérir de prometteuses gemmes d'agate. Des trésors d'Eana y sont aussi mis en vente…
- 1DR – Dragons – Cité Franche 05 – La vente aux enchères (fin) - Nous retrouvons Arthur dit Le Fossoyeur quelques mois après avoir acquis lors d'une vente aux enchères de prometteuses gemmes d'agate. En parallèle, dans le quartier Cyrillane, les tensions augmentent, est-ce que cela ouvrira sur de nouvelles aventures ?
- 1DR – Dragons – Cité Franche 06 – Un petit cours de magie - Nous retrouvons Arthur dit "Le Fossoyeur" auprès de son professeur de magie, le Magistère Severus Snap. De quoi vont-ils parler ?
- 1DR – Dragons – Cité Franche 07 – Visite du quartier Cyrillane (1) - Nous retrouvons Fossoyeur, qui, après avoir discuté avec son professeur de magie, le Magistère Severus Snap de la découverte de cet œuf de dragon d'agate, est en route vers son travail dans le quartier Cyrillane où il officie avec le medecin legiste.
- 1DR – Dragons – Cité Franche 08 – Visite du quartier Cyrillane (2) - Nous retrouvons Fossoyeur et ses compagnons d'enquête à la recherche de mort-vivants dans les tunnels des égouts sous le quartier Cyrillane.
- 1DR – Dragons – Cité Franche 09 – Visite du quartier Cyrillane (3) - Nous retrouvons Fossoyeur et ses comparses tombés sur un campement de réfugiés dans les tunnels sous le quartier Cyrillane. Comment gérer ainsi la recherche des morts-vivants dans le secteur ?
- 1DR – Dragons – Cité Franche 10 – Visite du quartier Cyrillane (4) - Nous retrouvons Fossoyeur et ses deux compagnons, Khav et Isaac, tombés sur des restes humains ainsi qu'une caisse ayant contenu un ou des morts-vivants, quand tout à coup...
- 1DR – Dragons – Cité Franche 11 – Visite du quartier Cyrillane (5) - Nous retrouvons le quartier Cyrillane et Le Fossoyeur. Ce dernier, qui se trouve affublé d'un binôme par l'académie de magie, se prépare à partir à la chasse à la goule/blême mais quelques points restent à régler… Et tout commence, bien évidemment dans une taverne, La Franche Boreïa.
- 1DR – Dragons – Cité Franche 12 – Visite du quartier Cyrillane (6) - Dans le quartier Cyrillane, Le Fossoyeur a "recruté" une équipe d'experts, Naïs, une combattante et Sextus , un éclaireur, pour la traque d'une goule/blême. Il est temps de concevoir un plan sans accroc, et au-delà car il faudra bien la transporter… tout en étant accompagné de l'apprenti mage Tanael !
- 1DR – Dragons – Cité Franche 13 – Visite du quartier Cyrillane (7) - Dans le quartier Cyrillane, Le Fossoyeur, qui a recruté une équipe d'experts, Naïs, une combattante et Sextus, un éclaireur, pour la traque d'une goule/blême, finalise les détails de la capture, surtout pour savoir comment la transporter. Nous sommes à deux doigts de le savoir…
- 1DR – Dragons – Cité Franche 14 – Visite du quartier Cyrillane (8) [Final] - Après avoir recruté une équipe de choc, préparé un plan sans faille, Le Fossoyeur est retourné dans les tunnels du quartier Cyrillane pour capturer la goule/blême…. Mais elle n'était pas seule…. Comment Tanael l'apprenti magicien, Naïs la combattante, Sextus l'éclaireur et Le Fossoyeur vont-ils s'en sortir ?
Présentation
Jeu : Dragons, un JdR français du Studio Agate utilisant le moteur de règles de D&D 5e
Maître du Jeu : @elrik_melny
Joueur : @robin_vador
Description :
Aujourd’hui, nous nous lançons dans une nouvelle saison grâce à Dragons© du Studio Agate. C’est un monde “francophone” compatible Donjons et Dragons 5ème édition.
Ce monde incorpore une approche modulaire permettant d’aller de la Low Fantasy à la High Fantasy, en passant par les mystères et les intrigues, ainsi que la corruption des âmes, un thème récurrent dans ce monde.
De plus, l’équipe a produit un univers très riche qui incorpore tout ce que nous aimons trouver dans le Med-Fan et cela dans une grande cohérence. Les peuples ont leur histoire et ne sont pas manichéens.
En tout cas, rejoignez-nous et venez découvrir la Cité Franche, un des joyaux de ce monde… mais des tourments l’assaillent et un simple apprenti magicien va se retrouver et contribuer sans s’en douter au plus grand chamboulement depuis des millénaires.
Personnage : Arthur “Le Fossoyeur”
Historique :
Dans une petite ville du Cyrillane, il n’a jamais connu son père et sa mère avait une maladie grave. Arthur tout jeune volait dans les rues pour lui acheter les herbes médicinales pour la soulager sa mère (mais sa maladie était incurable). Quelques années après la mort de celle-ci, une armée de morts-vivants a attaqué la ville. Non seulement elle a tuée la moitié de la population, mais en plus a laissé une maladie chancreuse mortelle transmise par voie aérienne.
Alors que la ville paniquait et que les habitants ne voulaient plus sortir, Arthur décida de devenir “ramasseur de morts” et se fit un peu d’argent. Grâce à ses connaissances herboristes acquises lorsqu’il s’occupait de sa mère, il eut l’idée de fabriquer un masque dans lequel il mettait des herbes (sortes d’algues) aux vertus filtrantes et purifiantes qui protégeait de la maladie.
Sa réputation dans la ville accrût rapidement et tous les nobles et bourgeois voulurent acheter ce masque. Arthur se lia avec un herboriste et devint rapidement très riche alors que la maladie chancreuse disparaissait. Durant ce temps, Arthur développa une fascination pour la mort et les mort-vivants. Il s’était fait ami avec un médecin qui lui a même appris les rudiments de l’anatomie.
Rapidement, il comprit qu’il n’avait que deux options pour poursuivre sa passion : devenir prêtre de Mort ou étudier la Nécromancie. N’étant pas très religieux, il décida d’aller vers la magie.
Au lieu d’utiliser son argent pour avoir une vie confortable, Arthur déménagea à la Cité Franche pour intégrer l’académie de magie. Il leur donna toute sa fortune pour l’intégrer malgré son parcours atypique et son âge “avancé” par rapport à la norme des étudiants. De nature optimiste, Arthur pensait qu’à force d’étudier à l’école de magie, l’Eveil viendrait naturellement. Arthur était un étudiant assidu et réussissait tous ses tests théoriques, mais toujours pas d’Eveil. En parallèle, pour continuer financer ses études, il décida de travailler comme médecin-légiste dans le quartier Cyrillane. Ça gagne pas beaucoup mais cela permet de vivre modestement avec un toit sur la tête et de manger tous les jours.
Cartes et aides visuelles :
Crédit pour les images
- Kit ressources graphiques Studio Agate: https://www.studio-agate.com & https://dragons-jdr.blogspot.com/
- Illustration de Damien Nagy sur ArtStation