C’est la tenue qui sera dans le collector
“C’est la tenue qui sera dans le collector !”, vous déclarez, “C’est un de mes amis du forum Magnéto Rôliste qui travaille dans la maison d’édition qui me l’a dit.”
Les GNistes poussent un cri de victoire, et lèvent leurs armes en latex en l’air en signe de liesse. Mais l’un d’eux, un peu trop enjoué ou très maladroit, heurte la tête d’un gamer avec son épée, celui-ci se met à saigner du nez et commence à pleurer.
“Mais ça va pas la tête de le taper comme ça !” rugit la gameuse. Puis, se retournant vers le reste de son groupe, ajoute : “Ils ont fait saigner mon petit frère ! Ca ne peut pas se passer comme ça !” Elle prend son sac et le lance violemment sur le GNiste, qui se le prend en pleine face et casse ses lunettes. Les autres s’écrient : “Levez les boucliers”. Les GNistes chargent et commencent à bousculer tout le monde. Les gamers, loin d’être passifs, rendent coup pour coup. Vous tentez de vos éloigner mais comme vous êtes au milieu, on vous bouscule et vous pousse. Ça commence à devenir sérieux ! Mais tout le monde se figent lorsque se fait entendre la sirène d’une voiture de police, qui vient se garer devant le magasin. Certains prennent même les jambes à leur coup quand les agents de police s’approchent de vous.
Sans se laisser démonter, un GNiste pointe du doigt la gameuse et dit : “C’est elle qui a commencé ! Elle nous a attaqué !” Et celle-ci répond en désignant le GNiste maladroit : “Il a frappé mon petit frère avec son épée ! Regardez comme il saigne !”.
L’un des policiers, visiblement agacé, s’avance et dit d’une voix imposante : “Bon, ça suffit ! Vous deux – et il désigne la gameuse et le GNiste – vous allez venir au poste.” A ces mots, tout le monde est choqué. Vraiment ? Ils vont les arrêter pour si peu ? C’est injuste !
Mais comme si la situation n’était pas aussi compliquée, la voix d’Orphée s’élève : “Mais monsieur l’agent, c’est pas eux qui ont commencé, c’est l’autre là !”, et vous désigne. Heureux d’avoir un bouc émissaire, la gameuse et le GNiste se joignent à lui, rapidement suivi par les autres. Le policier vous dit alors : “Alors, on crée des problèmes ? Vous allez nous accompagner. Montez dans le véhicule.”
Choqué, vous n’avez même pas le réflexe de vous défendre. Le policier vous pousse sans violence mais fermement à l’arrière de la voiture.
< musique > Mais alors que la voiture s’éloigne avec vos espoirs d’obtenir l’Ultime Supplément, vous entendez une musique familière. Serait-il possible que tout ceci n’ait été qu’un rêve ?
