La Tanière de la Colonie des Rugissants (intro)
La tanière de la Colonie des Rugissants est un réseau géant de tunnels souterrains, interconnectant les maisons des habitants aux lieux communs comme les places ou les magasins. La plupart des galeries sont à la taille des Léoroyaux, donc impraticables pour la majorité des visiteurs. Cependant, des espaces et chemins spécifiques permettant d’accueillir des gens de plus grande taille comme vous.
Pour ne pas se perdre dans le dédale de salles et de couloirs, les habitants utilisent un systèmes de runes de direction. Il n’est pas très compliqué d’en comprendre l’utilisation et en quelques minutes à peine, vous savez comment vous orienter sans trop de difficulté.
Vous pénétrez dans la tanière et croisez une foule de Léoroyaux, ces petits êtres de la taille d’un enfant, au visage et crinière de lion. Leur pelage est d’un roux vif rappelant la couleur du feu ardent. Ils sont agiles et compensent leur petite taille par un fort tempérament, souvent même agressif.
Le chef de la Colonie des Rugissants se nomme le Roi Mursha. Il est respecté pour son courage et sa combativité.
Vous vous dirigez directement vers la première échoppe du marché dont les étals sont remplis de gibier et autre nourriture locale. Vous choisissez vos produits et payez avec vos dernières économies. Votre besace est maintenant bien remplie et vous ne craigniez plus rien pour la suite du voyage.
Maintenant cette nécessité accomplie, vous avez le temps de lever la tête et de regarder autour de vous. Peut-être allez-vous saisir l’opportunité de visiter les alentours avant de reprendre la route ?
Vous pouvez demander audience au Roi Mursha et lui présenter vos hommages.
Une rumeur raconte que la Colonie des Rugissants héberge une puissante sorcière dénommée Assyna. Peut-être pourra-t-elle vous parler de la magie des runes ?
Certains tunnels plongent dans les profondeurs de la terre et mènent au fameux Lac de Feu, une étendue d’eau chaude puisant sa source directement dans les entrailles de la montagne. Le spectacle y est à ce qu’on dit éblouissant.
A l’entrée de la tanière se trouve un panneau d’annonces où les Léoroyaux postent tous types de messages. Peut-être y aura-t-il quelque chose qui suscitera votre intérêt ?
Finalement, la porte de sortie ramène sur le Chemin Principal qui vous permettra de repartir vers la tombe du Mage Eriol ou même aller vous aventurer au campement des Cyclones de la Vallée.
Que faites-vous ?