Acte III – La tombe du Mage Eriol
Après avoir quitté la Vallée Enneigée, vous avez voyagé deux jours à peine pour atteindre votre destination finale. Vous vous tenez maintenant devant la porte de la tombe du Mage Eriol. C’est un immense bloc de pierre, sculptée directement dans la montagne, sur lequel est gravée une rune, l’emblème d’Eriol, uniquement visible lorsque les rayons du soleil se reflètent dessus à l’heure du zénith.
Le trajet pour arriver ici n’a pas été de tout repos ! A peine une semaine plus tôt, vous viviez tranquille à la Cité du Pic Glacé. Mais la disparition de votre sœur Sarya, la dette envers Don Cénario, le parrain de la mafia locale, et la malédiction qu’il vous a jetée, vous a forcé à quitter votre confort.
En échange de votre vie, Don Cénario exigea que vous pénétriez la tombe du Mage Eriol, le plus puissant Mage Runique qui ait foulé ces terres et lui rameniez son trésor ! C’était une tâche impossible, mais vos talents et votre astuce vous ont permis de franchir tous les obstacles qui se dressaient devant vous. Et vous y êtes presque !
Le soleil au zénith, vous posez votre main sur la marque d’Eriol gravée dans la pierre et vous sentez les flux runiques rugir sous vos doigts. Dans un silence parfait, la porte de pierre glisse sur le côté et une soudaine aspiration vous invite à pénétrer dans la tombe. Il est temps de faire le premier pas de la fin de votre voyage. Vous entrez.