L’échoppe de la Sorcière Assyna (quête accomplie)
“Vous voilà enfin de retour !”, s’exclame la Sorcière Assyna à votre arrivée. “Et en plus, vous avez réussi votre mission !”
Vous tendez le Fouet d’Eau de l’Esprit Agité à la sorcière, qui, contre toute attente, le jette nonchalamment dans le chaudron au centre de la pièce. Voyant votre étonnement, elle ajoute en haussant les épaules :
“Après tout, ce n’est que de l’eau chaude…”
Puis, Assyna vous demande d’approcher. Elle prend vos mains et se concentre pour un bref instant. Puis, un large sourire se forme sur son visage.
“Votre sœur est en vie. Elle se cache. Je ne sais pas où mais elle est saine et sauve pour l’instant.”
Votre cœur bondit dans votre poitrine : Sarya va bien ! La sorcière continue :
“Attendez, il y a autre chose.”
Elle montre le dessin de la rune accrochée au mur que vous avez aperçue en arrivant.
“J’ai eu une vision de cette rune il n’y a pas très longtemps. Je ne savais pas ce qu’elle voulait dire jusqu’à votre arrivée : je sens qu’elle pourrait jouer un élément important dans votre avenir.”
Puis, vous regardant sérieusement : “Tâchez de ne pas l’oublier !”
Assyna vous lâche les mains et retourne à son chaudron.
“Maintenant, parlons de runes. J’en ai en ma possession et elles pourraient vous aider dans votre voyage. Je suis disposée à faire du troc avec vous.”
Puis, elle trace quatre symboles runiques dans les airs :
“Cette première rune est la Rune de Lévitation. Comme son nom l’indique, elle permet de vous mouvoir sans toucher le sol pendant quelques instants. C’est une rune utilitaire très pratique, qui pourrait même vous sauver la vie.
La deuxième rune est la Rune du Feu, si vous privilégiez les combats. Une fois son pouvoir invoqué, elle enflammera votre arme, infligeant des blessures de feu à votre adversaire. Elle fait partie de la catégorie des runes de combat.
Cette troisième rune est une Rune de Langage. Elle vous permet de parler aux créatures qui ne possèdent pas un langage commun avec vous. Faites attention quand même : elle ne les forcera pas à vous dire la vérité ! Restez quand même sur vos gardes. <pause>
Finalement, cette dernière rune est la plus rare et la plus mystérieuse de toutes. Il s’agit de la Rune de Renfort Druidique. Mais je n’ai aucune idée de ce qu’elle fait ! Cependant, je suis convaincue qu’elle peut jouer un rôle majeur dans ce monde… le moment voulu !
Alors, avez-vous une rune à échanger ?”
Vous avez gagné un niveau ! Vous lancez maintenant 1d6 supplémentaire lors de la résolution d’une action incertaine.