Le campement des Cyclones de la Vallée
Le campement des Cyclones de la Vallée est une forteresse dont le mur d’enceinte, fait entièrement de glace, s’élève à plus de deux mètres de hauteur. L’entrée du campement se fait par une large double-porte gardée par deux soldats Scorfroids armés de lances. Ils ne sont pas menaçant mais imposent par leur stature, surtout la carapace noire aux reflets bleutés qui recouvre leur corps et bien évidemment leur dard à l’extrémité de leur queue dressée.
L’intérieur du village est immense, cependant à peine une cinquantaine d’individus s’y trouvent en toute heure. Il est formé d’une place centrale où se tient la tente du chef ainsi qu’un marché qui lui est adjacent. Cette place est ensuite encerclée de tentes, disposées en forme de tourbillon, dont la taille diminue en fonction de la distance avec le centre, les plus petites étant accolés aux murs d’enceinte.
Vous remarquez que le village est totalement dépourvu de feu ou toute autre source de chaleur car les Scorfroids sont insensibles à la glace, la neige et le froid.
Alors que vous franchissez les portes, vous notez que l’endroit recèle d’étrangers de passage, surtout des marchands qui profitent de cette escale pour troquer une part de leur marchandise contre nourriture, logement et même de l’équipement. En effet, les Scorfroids sont réputés pour leur artisanat, et tout particulièrement leur talent de forge.
Au centre se dresse la tente du Chef de Clan, aussi large et confortable qu’une maison de noble en ville.
La jouxtant se trouve la place du marché où bon nombre de marchands, locaux et de passage, vantent la qualité de leur produits. C’est là que vous trouverez le très réputé Maître-Forgeron Volcius.
Un peu plus excentrée se trouve l’Arène où les Scorfroids prouvent régulièrement leur valeur au combat, ce qui est une tradition dans le clan. On raconte même que les combattants émérites peuvent gagner de l’argent grâce au système de paris.
Finalement, la porte de sortie ramène sur le Chemin Principal qui vous permettra de repartir au Nord vers la tombe du Mage Eriol ou même d’aller vous aventurer dans la tanière de la Colonie des Rugissants.
Que faites-vous ?