La Caverne de Glace (discussion)
La Rune de Langage s’active d’elle-même et les sifflements se muent en paroles :
(1) Encore des squatters !
(2) C’est la troisième fois cette semaine… On ne peut plus se reposer en paix !
(3) Surtout qu’on est caché. C’est pas comme si la grande route traversait notre caverne…
(1) Bon, finissons-en tout de suite et ensuite on pourra retourner dormir !
Vous vous retournez pour faire face à une Hydre de Glace prête à vous attaquer. Avant qu’elle s’avance, vous lui répondez que vous n’êtes pas venu pour la déranger et vous vous excusez de cette intrusion. L’Hydre est perplexe.
(2) Regardez, on nous comprend !
(3) C’est la première fois !
(1) J’espère que vous vous êtes essuyé(e) les pieds avant d’entrer !
(2) A quoi ça sert ? De toute façon, on fait jamais le ménage.
(3) Bon, c’est pas fini un peu !
Cette dernière tête se tourne vers vous et vous demande :
(3) Vous faites quoi ici ? Si vous cherchez des trucs dorés qui brillent, on n’en a pas !
Vous répondez que vous êtes à la recherche de quelqu’un qui est venu dans cette caverne il y a quelques jours.
(1) A coup sûr, ça doit être celui de la dernière fois !
(2) Oui, un petit malpoli. Il a déboulé sans crier gare et nous a percés de son épée.
(3) C’était même très malpoli de sa part d’envahir notre caverne sans y en être invité !
(1) Et sans cadeau en plus ! Il aurait pu amener quelque chose pour l’apéro.
(2) Les gens n’ont plus d’éducation de nos jours !
(3) On en a fait quoi d’ailleurs ? On l’a déjà mangé ?
(1) Non, je suis sûr qu’il doit être par là. <pause> Ah ! Le voilà.
L’Hydre de glace pousse du bout du pied le corps gelé d’un Léoroyal. Encore bien conservé, vous pouvez clairement distinguer la blessure mortelle dont il a succombé.
(2) C’est votre ami ?
Vous l’inspectez rapidement et trouvez un symbole religieux en forme de pierre oblongue qui irradie la magie et un parchemin. Vous dépliez ce dernier et lisez :
“J’ai finalement trouvé la Caverne de Glace ! D’après les rumeurs, il s’y trouve un immense trésor. Je ne sais pas ce qui m’attend mais si vous trouvez de message, c’est que probablement j’ai disparu ou je suis mort. Quelle poisse ! En tout cas, prévenez mon cousin et dites-lui qu’il est hors de question qu’il touche à ma collection de cartes Pagic !”
Ce mot est signé du nom de Mumara Manala, le Léoroyal mentionné sur le panneau des annonces. Vous confirmez à l’Hydre de Glace que c’est bien lui.
(3) Bon, maintenant que vous avez trouvé votre ami, on ne vous retient pas !
(1) Surtout que c’est bientôt l’heure de notre feuilleton préféré. Je n’aimerais pas rater le début !
(2) En plus, c’est là que Merrick va embrasser Degan !
(3) Mais taisez-vous à la fin !
Puis se retournant à nous vers vous :
(3) Rendez-nous service : maintenant qu’on vous a redonné votre ami, faites en sorte que vos semblables ne viennent plus nous déranger.
(1) Et pensez à refermer la porte en sortant !
(2) Il y a une porte à la Caverne maintenant ?…
Vous promettez et vous excusez encore pour le dérangement. Vous sortez à reculons puis quittez la caverne, rassuré(e) d’être encore en un seul morceau.
Sur le chemin du retour, vous étudiez le symbole religieux et sentez la magie runique rugir dans la pierre oblongue. Vous vous concentrez en en extrayez la rune, que vous absorbez comme vous l’a enseigné votre grand-mère, la Sorcière des Sept Marais. Vous sentez le pouvoir de la pierre couler dans vos veines. C’est une force sourde et immuable qui permet de déclencher une pluie de roches.
De retour à la tanière des Rugissants, vous épinglez le parchemin de Mumara Manala sur le panneau des annonces publiques et ajoutez la mention : “Pas de trésor” dessus. Sans l’appât du gain, nul n’aurait l’idée de s’aventurer dans la Caverne de Glace. Ragaillardi(e) d’avoir accompli une bonne action, vous vous éloignez.
Vous avez gagné un niveau ! Vous lancez maintenant 1d6 supplémentaire lors de la résolution d’une action incertaine.
Vous avez acquis une Rune : la Rune de Pluie de Pierres– Fait tomber d’immenses roches sur vos assaillants : donne +3 dés lors d’un combat uniquement MAIS n’est pas cumulable avec aucun autre effet procuré par un objet.