Entretien avec Eolius (mensonge réussi)

Votre visage et votre posture affiche une telle assurance qu’il déclenche un sourire sur les lèvres d’Eolius. 

“Ainsi, le destin est finalement en marche. Il est temps de réclamer ce qu’il nous appartient.” 

Puis, se retournant vers vous, il ajoute : 

“Je vous remercie pour cet acte de bravoure. Vous avez changé le cours de l’histoire. En récompense pour un tel haut fait, tenez ceci.” 

Il vous remet un gant d’arme en forme de pince de scorpion. 

“Voici la Pince Sacrée, une arme redoutable et mortelle. Grâce à elle, même vos coups faibles se transformeront en coup de maître.” 

Vous prenez la récompense et accompagnez Eolius en dehors de la tente. Le chef de clan rallie tous ses soldats et en une petite demi-heure, l’armée constituée se met en marche vers la tanière de la Colonie des Rugissants, convaincue que le Roi Mursha est mort. 

Sentant le vent tourner, vous sortez du campement et entamez la dernière partie de votre voyage, vers le Nord en direction de la tombe du Mage Eriol, serrant dans votre main votre butin. 

Ce qu’il s’est passé ensuite, vous l’apprendrez peut-être plus tard : l’armée des Scorfroid a envahi la tanière. Sous le commandement de Mursha, les Léoroyaux repoussèrent leurs attaquants et cet affrontement finit en tuerie : il y eut peu de survivants dans chaque camp. Et ainsi, dépossédée de ses peuples, la vallée dépérit et redevint une terre sauvage et dangereuse où les monstres rôdent et les voyageurs tremblent au moindre bruit.