Le campement des Cyclones de la Vallée (intro)
Le campement des Cyclones de la Vallée est une forteresse dont le mur d’enceinte, fait entièrement de glace, s’élève à plus de deux mètres de hauteur. L’entrée dans le campement se fait par une large double-porte gardée par deux soldats Scorfroids armés de lances. Ils ne sont pas menaçant mais imposent par leur stature, surtout la carapace noire aux reflets bleutés qui recouvre leur corps et bien évidemment leur dard à l’extrémité de leur queue dressée.
L’intérieur du village est immense, cependant à peine une cinquantaine d’individus s’y trouvent en toute heure. Il est formé d’une place centrale où se tient la tente du chef ainsi qu’un marché qui lui est adjacent. Cette place est ensuite encerclée de tentes, disposées en forme de tourbillon, dont la taille diminue en fonction de la distance avec le centre, les plus petites étant accolées au mur d’enceinte.
Vous remarquez que le village est totalement dépourvu de feu ou toute autre source de chaleur car les Scorfroids sont insensibles à la glace, la neige et le froid.
Alors que vous franchissez les portes, vous notez que l’endroit recèle d’étrangers de passage, surtout des marchands qui profitent de cette escale pour troquer une part de leur marchandise contre nourriture, logement et même de l’équipement. En effet, les Scorfroids sont réputés pour leur artisanat, et tout particulièrement leur talent de forge.
Vous vous dirigez directement vers la première échoppe du marché dont les étals sont remplis de poissons et autre nourriture locale. Vous choisissez vos produits et payez avec vos dernières économies. Votre besace est maintenant bien remplie et vous ne craigniez plus rien pour la suite du voyage.
Maintenant cette nécessité accomplie, vous avez le temps de lever la tête et regarder autour de vous. Peut-être allez-vous saisir l’opportunité de visiter les alentours avant de reprendre la route ?
Au centre se dresse la tente du Chef de Clan, aussi large et confortable qu’une maison de noble en ville.
La jouxtant se trouve la place du marché où bon nombre de marchands, locaux et de passage, vantent la qualité de leur produits. C’est là que vous trouverez le très réputé Maître-Forgeron Volcius.
Un peu plus excentrée se trouve l’Arène où les Scorfroids prouvent régulièrement leur valeur au combat, ce qui est une tradition dans le clan. On raconte même que les combattants émérites peuvent gagner de l’argent grâce au système de paris.
Finalement, la porte de sortie ramène sur le Chemin Principal qui vous permettra de repartir au Nord vers la tombe du Mage Eriol ou même d’aller vous aventurer dans la tanière de la Colonie des Rugissants.
Que faites-vous ?