Capturé(e)
Vous reprenez vos esprits, ligoté(e) sur une chaise dans un sous-sol mal éclairé. Devant vous se tient Don Cénario flanqué de Kroc, son bras droit et d’une magicienne que vous ne connaissait pas.
Le chef de la mafia est imposant : large comme un taureau, des biceps saillants de son costume blanc, une cravate rouge portant une épingle d’or, l’homme le plus redouté de la Cité du Pic Glacé vous regarde d’un air agacé :
“Vous avez fait courir mes gens, apparemment. D’habitude, ce petit jeu du chat et de la souris me plaît mais aujourd’hui, je ne suis pas d’humeur. Votre sœur Sarya nous doit BEAUCOUP d’argent, dix mille pièces d’or pour être précis. Dites-moi où elle est !”
Malgré votre inconfort, vous défiez en silence Don Cénario.
“Vous voulez jouer les coriaces, à votre aise ! Je suis sûr que cette petite garce a déjà quitté la ville de toute façon. Donc c’est vous maintenant qui portez sa dette. D’ailleurs, je sais déjà comment vous allez nous la rembourser. Connaissez-vous la tombe du Mage Eriol ?”
Stoïque, vous ne répondez pas. Le mafieux s’assoit face à vous.
“Laissez-moi alors vous conter une petite histoire. Il y a de cela un siècle, le plus puissant Mage Runique de l’époque, le Mage Eriol, était au pic de sa gloire. Il avait créé de nombreux artefacts comme la fameuse armure Polyvalence, une armure qui s’adapte à son environnement, le Cartographe, une tablette de silice qui indique la position de son porteur en tout temps, ainsi que bien évidemment Séisme, l’arme du Roi, un marteau dont le choc ferait trembler la Terre tout entière.
Mais Eriol avait beaucoup d’ennemis et un jour, il fut pris en embuscade et tué par son principal rival. Prévoyant, Eriol avait planifié sa mort et on dit qu’il aurait construit sa tombe et y aurait caché toutes ses créations. Conscient de l’enjeu, il y aurait fait installer maints pièges et énigmes pour empêcher les pillards de s’emparer de ses trésors. Nul ne sait où cette tombe se trouve… enfin jusqu’à ce jour ! Un récent éboulement au Nord de notre cité aurait révélé l’entrée d’un souterrain, avec la griffe du Mage sur la porte…”
Don Cénario fait une pause.
“Quelques pillards amateurs et archéologues ambitieux s’y sont bien sûr précipités, mais aucun n’en est jamais revenu. On m’a dit que vous et votre sœur étaient des monte-en-l’air capables. Vous allez donc vous rendre à la tombe du Mage Eriol et me rapporter son trésor. En échange, j’effacerais votre dette.”
“Et si je refuse ?”, vous demandez.
Don Cénario affiche alors un sourire malsain et fait un geste à la magicienne qui commence à incanter. Quelques secondes plus tard, une lumière violette vous pénètre et vous sentez un étau se refermant autour de votre cœur, vous coupant le souffle.
“Très simple, vous mourrez. Ma sorcière vient de vous lancer une malédiction et dorénavant, toute heure passée à ne pas chercher ce trésor vous rendra de plus en plus malade, jusqu’à ce que vous en mouriez ou que je vous libère de cet enchantement. Enchantement, d’ailleurs, que seul moi peux annuler…”
Il rapproche son visage du vôtre et ajoute menaçant :
“Maintenant, écoutez-moi bien : si vous tenez à votre vie, prenez vos cliques et vos claques et partez pour la tombe d’Eriol tout de suite. Et ne croyez surtout pas que je bluffe : à ce jeu, je suis toujours gagnant.”
Et Don Cénario fait un signe à Kroc qui vous attrape sans ménagement et quelques minutes plus tard vous jette à la rue tout en ricanant.
“Tu sais, mieux vaut vivre avec une menace de mort qu’être mort avec un espoir de revivre… Je te laisse méditer là-dessus. Et n’oublie pas : toute grande histoire débute par une tragédie. Tu viens d’avoir la tienne…”
Il est temps de vous mettre en route pour la tombe du Mage Eriol.